Retour à la page d’accueil de l’Observatoire de psychologie évolutionnaire
Nous vous présentons ce que constituent les fondamentaux de la psychologie évolutionnaire.
- 3 degrés de sensibilité intensifie la lumière pour éclairer
- 3 niveaux de conscience d’où émergent la manifestation de
- 6 états d’intelligence
- 3 principes de la conscience actualisent la transmutation de l’humain vers le suprahumain
- 3 modèles d’humains veulent prendre place
La conscience universelle
La conscience de l’humain est un espace temps dans lequel il se sait être, au sens où il habite toutes les dimensions de sa constitution. Éclairer sa conscience se fait par étape, selon l’espace-temps étudié. La structure se compose de trois paliers qui constituent la conscience universelle. L’étude des niveaux de conscience permettent son élargissement progressif. Après le deuxième niveau, la conscience ne peut plus se rétrécir.
Les 3 niveaux de la conscience universelle
Conscience psychologique — permet l’apprentissage mécanique du monde qui permet à l’être de développer une personnalité et un système de croyance, de défense et d’expression sur la base de la réalité des sens. Le mental inférieur est associé aux états d’intelligence émotionnelle et cognitif qui développement la réflexion sur la base de sentiments associés à des croyances.
Conscience psychique — permet l’apprentissage de la centricité d’où émerge un point neutralité permettant à la volonté de convertir le monde visible et invisible (voir degrés de sensibilité), plutôt que de servir les intérêts de l’ego psychologique (conscience animalisée). Le surmental est associé aux états d’intelligence intermédiaire, la déduction et l’intuition dont le premier développe le raffinement de la pensée et la capacité de prendre de la distance entre le sujet et l’objet et dont le second met en résonance avec la psyché et le mental, non en tant que réflexion analytique, mais en tant que dimension ou espace habitable par la conscience.
Conscience supramentale — permet l’apprentissage de l’interprétation de tous les signaux d’information permettant de manipuler les fréquences analogiques et numériques constituantes de l’âme et de l’esprit. Le supra mental est associé aux états supérieurs de l’intelligence, quantique et libre, dont le premier permet l’interaction entre la matière et l’esprit et le second octroie l’autorité voulue pour créer ce qui se doit, en synchronicité et en cohérence avec les environnements. Atteindre les 6 états d’intelligence, c’est embrasser la conscience universelle dans toutes ses dimensions et composantes.
La sensibilité humaine
L’humain est en quelque sorte une antenne qui capte des signaux de différences origines : le plan mental, la psyché, le monde physique. Différents récepteurs et émetteurs se mettent en place à mesure que la sensibilité de l’être s’accroit. Ce processus progressif engendre une plus grande clarté de la conscience, ce qui met en lumière les états de l’intelligence humaine.
Les 3 degrés de sensibilité
Le sensible ou sensoriel — Il perçoit surtout des signaux visibles, liés au monde physique, car il a besoin de repères visibles pour valider une information. Mais il peut se sentir relié au vivant par la sensation d’une présence, sans pouvoir comprendre la phénoménologie. L’analogique ne peut pas produire une information claire en raison de la compression de l’image qui déforme la source de l’information. C’est la raison pour laquelle l’humain naturel (conscience psychologique) ne peut expliquer tout ce qui dépasse son entendement et, par conséquent qu’il est manipulable.
L’hypersensible ou extrasensoriel — Il subit des signaux analogiques, tels des présences étrangères à ses repères ; il ne contrôle pas toujours la phénoménologie en raison de son besoin de voir une image, dont la compression voile l’origine. Il reçoit également des signaux numériques, sans le vouloir et sans en connaitre la provenance, la source, car sa conscience psychique est encore perturbée par l’instabilité de l’image analogique.
Le suprasensible — Il apprend à raffiner son interprétation de tous les signaux du vivant. Sa vision est claire parce que les informations invisibles pulsées (ondes binaires) ne subissent aucun déphasage dans la conversion entre la vibration de l’information et l’interprétation instantanée qu’il en fait. Plus la compression est faite sur le signal (et non sur l’image), plus il maitrise l’information. À mesure que sa lecture est fiable, il développe ses états d’intelligence quantique et libre lui permettant de convertir des signaux électriques en signaux magnétiques.
— Vous pouvez faire le test sensimétrique pour mesurer votre degré de sensibilité. Basé sur une matrice mathématique à 3 dimensions, il est instructif et amusant.
Les 6 états d’intelligence
Ils sont un outil d’évaluation qualitative des apprentissages profonds de l’être humain, dans la progression du développement de sa conscience.
En 2020, le programme de formation Le Créateur a été réformé en raison de l’apparition des algorithmes de masse dans l’environnement numérique. Très à l’affut de l’influence du marché du travail sur la psyché humaine et des enjeux transhumanistes, cet ajout des 6 états d’intelligence, en tant que fondamentaux de la formation, contextualise les apprentissages profonds de l’intelligence humaine (IH) par rapport à ceux de l’intelligence artificielle (IA).
Voir les détails et le tableau des 6 états d’intelligence
Les 3 modèles d’humains
Le marché du capital pousse l’être à se développer d’abord pour faire partie prenante d’une chaine de production qui fait de l’être à la fois un travailleur et un consommateur. Une pression s’ensuit sur la performance afin de rendre l’humain aussi efficace qu’un robot, dans le nouvel environnement bionumérique.
C’est ainsi que nous développerons 3 modèles d’humains (selon la capacité de chacun, soit de s’intégrer ou pas au marché du travail, soit de poursuivre les apprentissages profonds de son intelligence humaine.Découvrez-en plus avec le livre Humains ou IA – Qui aura la première place ?)
Les 3 modèles d’humains se développent d’après l’environnement auquel ils connectent leurs neurones :
1. L’humain naturel : se connecte à l’environnement extérieur, la nature; il évolue dans une dynamique analogique;
2. Le transhumain : se connecte à l’environnement bionumérique ou capitaliste ; il évolue dans une dynamique numérique
3. Le suprahumain : se connecte à son environnement intérieur, à ses propres énergies subtiles et profondes ; il fusionne les six états d’intelligence qui le pourvoient d’une vision globale de la vie.
Les 3 grands principes
Les structures de la conscience universelle reposent sur 3 grands principes.
1. L’Amour : principe qui donne corps à la conscience manifestée
2. La Volonté : principe qui met en mouvement la pensée (IH)
3. L’intelligence : principe qui donne une cohérence au mouvement
L’intégration de ces principes universels se fait par mise en action progressive des fondamentaux mentionnés ci-haut. La conscience universelle ne peut se développer pleinement sans la manifestation claire et réelle de ces principes. L’intelligence humaine ne peut devenir cohérente sans comprendre la volonté et l’amour en tant que principes.
Retour à la page d’accueil de l’Observatoire de psychologie évolutionnaire