Former la jeunesse à ses
compétences intérieures aux côtés de l’IA

L’apprentissage des 6 états de l’intelligence humaine, une solution pour :

  • Préserver la valeur essentielle de chaque être humain.
  • Faire profiter nos jeunes de compétences innées inexplorées.
  • Éloigner des risques d’un environnement bionumérique.

La révolution intérieure

Notre milieu en respect du rythme de l’humain

  • Vous êtes préoccupés par le niveau d’anxiété chez nos jeunes, des écrans et de nos conditions de vie stressantes ?
  • Vous êtes inquiets de l’impact de ChatGPT ?
  • Vous vous sentez dépassés par la transformation numérique et par l’incapacité humaine à intégrer des changements trop rapides  ?

Faire notre Révolution pour avoir de bonnes relations

Apprendre à se connaitre en tant qu’humain exige de passer à travers des âges vulnérables en prenant le temps de vivre des deuils transformationnels. L’être se construit patiemment sur la durée et non dans le rythme effréné imposé par le marché. Une saine relation avec l’IA dépend du temps que chacun se donne à se connaitre de l’intérieur. Ainsi s’habiter, se connecter chasse la solitude.

La clé ?

Notre engagement à tous envers l’être humain.

1

Comprendre ce qui distingue l’intelligence humaine de l’intelligence artificielle.

2

Poursuivre nos apprentissages profonds et les mettre en pratique.

3

En faire un mode de vie, pour maitriser tous nos états d’intelligence.

C’est le défi que nous vous proposons.

Je suis Sylvie Bergeron, la créatrice de la formation le Créateur, un programme de psychologie évolutionnaire de haut niveau. La formation est le fruit de 25 ans de pratique clinique, empirique, personnelle et vibratoire. Je suis également co-fondatrice de l’OBNL Connexion-U pour la protection de l’être humain et de la démocratie dans le contexte numérique et instigatrice de la plateforme de résilience Antichambre de commerce du Québec.

Une proposition à la hauteur des défis à venir

La formation Le Créateur a fait ses preuves depuis 2010. Aujourd’hui, je suis entourée de plusieurs instructeurs. Nous sommes dorénavant une école de développement de l’être basée sur la psychologie évolutionnaire, nouvelle branche qui admet les dimensions profondes.

Aujourd’hui, j’aimerais ouvrir ce cheminement des apprentissages humains profonds au milieu scolaire.

Notre société a des décisions fondamentales à prendre pour diriger son avenir au profit de l’être humain. La révolution des savoirs académiques ne pourrait donc pas être le seul fait de la compréhension de notre nouvel environnement bionumérique. Nous devons y inclure les apprentissages profonds de l’humain pour assurer que nos professeurs ne perdront pas le contrôle sur leur milieu de vie. Et par conséquent, que nos écoles puissent former des jeunes dont les apprentissages profonds, ceux de leur intelligence humaine (IH), assureront leur préséance sur l’IA.

À ce sujet, j’aimerais vous diriger vers la conférence que j’ai donnée le 12 mai 2023 dans le cadre du 90e Colloque de l’ACFAS : « De l’importance de l’autogouvernance individuelle dans le contexte du numérique ».

Edgar Morin, sociologue et pionnier de la pensée complexe, s’est intéressé à notre Colloque et en a parlé dans La lettre de la Fondation Edgar Morin no 3/juillet 2023.

Développer notre intelligence profonde sera la clé de relations saines avec l’intelligence artificielle.

Si vous désirez savoir pourquoi nos apprentissages profonds sont au coeur de notre avenir, vous pouvez commander notre Guide IH en remplissant le formulaire ci-bas. Vous recevrez gratuitement le PDF.

    Vous pouvez également vous procurer l’ouvrage Humains ou IA – Qui aura la première place afin de mieux saisir les enjeux profonds qui pourront pousser une majorité à céder leur identité humaine.

    Le lancement de ce livre a eu lieu le 13 mars 2020